Français FR English EN 日本語 JA

Les Fédérations internationales (FI) ont montré l’exemple

Le Forum virtuel des Fédérations internationales (FI) s’est ouvert hier. La manifestation est présidée par Raffaele Chiulli (photo), président de SportAccord et de l’Association mondiale des fédérations sportives internationales (GAISF). Il réunit plus de 300 dirigeants d’environ 125 FI.  Le thème abordé concerne les leçons à tirer d’une crise mondiale. Comment le sport et la société peuvent émerger plus forts ?

 

Le président du CIO, Thomas Bach a ouvert les débats avec une allocution enregistrée. D’emblée, il a remercié les fédérations sportives internationales (FI) pour avoir « donné la preuve » que les Jeux de Tokyo 2020 peuvent être organisés en toute sécurité malgré la pandémie COVID-19 en cours.

 

Selon le président du CIO, depuis l’année dernière, les FI ont montré l’exemple. Elles ont organisé « plus de 420 Coupes du monde et championnats du monde avec une participation cumulée de plus de 51 000 athlètes ».

 

Selon lui, les FI ont démontré « que les compétitions sportives peuvent être organisées en toute sécurité… avec succès tout en préservant la santé de chacun ». Pour enfoncer le clou, Bach a précisé : « vous avez accompli cela sans avoir accès à la vaccination. Nous, membres de la communauté olympique, pouvons grandement en bénéficier aux Jeux Olympiques et aux Jeux Paralympiques 2020 ».

 

En conclusion, Thomas Bach a ajouté «Dans cette dernière ligne droite, notre priorité absolue reste l’organisation de Jeux Olympiques sûrs et sécurisés pour tous ». 

 

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN 日本語 JA