Le CIO offre des vaccins aux personnels de Tokyo 2020
Le Comité international olympique (CIO) va fournir des vaccins COVID-19 à 20.000 personnes au Japon. Ces personnes sont celles qui doivent travailler au plus près des athlètes sur les Jeux olympiques de Tokyo 2020.
Les laboratoires Pfizer et BioNtech ont offert 20.000 vaccins au Comité international olympique (CIO) pour améliorer la sécurité des Jeux pendant la pandémie. C’est une personne qui a souhaité garder l’anonymat qui vient d’en faire état auprès de l’agence Kyodo News. Le CIO n’a pas confirmé l’information.
Les membres du personnel qui auront accès aux vaccins Pfizer et BioNTech sont ceux qui entreront en contact étroit avec les athlètes. Il peut s’agir de certains volontaires, interprètes, arbitres et des athlètes eux-mêmes.
Par ailleurs, Le Comité olympique japonais se prépare à commencer à vacciner les athlètes à partir du 1er juin au Centre national d’entraînement à Tokyo.
Au Japon, seulement 2,1% des personnes sont entièrement vaccinées contre le virus. Le pays cherche a accéléré son processus de vaccination en ouvrant des centres de vaccination à Tokyo et à Osaka. Toutefois, il reste du travail à faire pour rassurer l’opinion.
Le gouvernement japonais cherche à vacciner complètement tous les résidents âgés de 65 ans ou plus. Cela représente 36 millions de personnes. Il espère y parvenir d’ici la fin du mois de juillet.
Le président du CIO, Thomas Bach, a récemment affirmé que plus de 80% des habitants du village des athlètes seraient vaccinés au moment des Jeux.