Langues

LE MONT OLYMPE – Villégiature des Dieux

Le nom d’Olympie où se déroulent les plus grands Jeux panhelléniques provient du mot Olympe, nom porté par la plus haute montagne de Grèce, considérée comme le lieu de résidence des dieux dans la mythologie grecque.

 

Le mont Olympe culmine à 2918 mètres. Il s’étend au nord de la Grèce près de la côte Égéenne, à la limite de la Thessalie et de la Macédoine.

 

L’Olympe est une montagne d’apparence massive qui s’élève de façon abrupte par endroits. Il est bordé de larges ravins et densément boisé dans sa partie inférieure. Son vaste sommet rocheux est recouvert de neige la majeure partie de l’année.

 

Le plus souvent, son sommet reste invisible, car il est caché par les nuages. Parfois, il resplendit lorsque le ciel se dégage et que les neiges éternelles apparaissent. C’est ainsi que le mont Olympe a été perçu jadis comme l’endroit d’un jardin secret, où les Dieux ont élu domicile.

Pendant leur villégiature, les Dieux passent leur temps à festoyer et contemplent le monde. Ils en profitent également pour intriguer sur le destin des hommes.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights