Le Japon renforce les mesures aéroportuaires

Le Premier ministre japonais Yoshihide Suga s’est rendu à l’aéroport Haneda de Tokyo. Il est venu évaluer les mesures de contrôle des frontières contre le COVID-19 avant les Jeux olympiques. Le pays entend relever les mesures après les deux cas ougandais révélés récemment.

 

A moins de 25 jours des Jeux olympiques de Tokyo 2020, des dizaines de milliers de visiteurs étrangers s’apprêtent à débarquer dans la capitale japonaise. Les dirigeants du pays l’ont bien compris, c’est dans les aéroports que les mesures les plus sévères doivent être prises. Il s’agit d’éviter que des personnes contaminés soient mélangées au reste des visiteurs et de surcroit, au public japonais.

 

C’est dans ce cadre que le Premier ministre Yoshihide Suga s’est rendu à l’aéroport Haneda. Suga a vérifié les protocoles frontaliers pour les athlètes et les autres participants de l’étranger. Cette mesure intervient après la découverte la semaine dernière de deux cas de contaminations au sein de l’équipe ougandaise qui comptaient 9 membres.

 

Selon Kyodo News, Suga a également visité un site de vaccination à l’aéroport de Haneda où les pilotes et les agents de bord recevaient une dose d’un vaccin COVID-19.

Mesures renforcées

Hidemasa Nakamura, le responsable de la livraison des Jeux de Tokyo 2020, a indiqué que tous les passagers ayant voyagé avec une personne infectée pourraient être considérés comme des contacts étroits. « Nous allons immédiatement préparer un système pour les isoler et les tester » a t-il déclaré. Les personnes voyageront dans des véhicules spéciaux et seront mises à l’isolement.

 

De son côté, le président du Comité Olympique japonais, l’ancien judoka Yasuhiro Yamashita a concédé qu’il était impossible de garantir qu’il n’y ait aucun cas lorsque les délégations arriveraient à Tokyo. Il a toutefois souligné que des « mesures approfondies » seraient mises en œuvre dans les aéroports pour lutter contre la propagation du coronavirus.

 

Le Premier ministre Yoshihide Suga inspecte lundi les mesures de contrôle aux frontières à l’aéroport de Haneda à Tokyo.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights