FrenchEnglishJapaneseSpanish

KLASSEN Cindy (1979) Canada / Patinage de vitesse 🟡1 ⚪️2 🟠3

Originaire de Winnipeg comme sa rivale Clara Hugues, Cindy Klassen a comme sa compatriote remportée six médailles olympiques mais toutes en patinage de vitesse, tandis que Hugues a remporté des médailles en cyclisme sur piste.

Klassen sera la reine des Jeux de Turin 2006 où elle remporte 5 médailles après une médaille de bronze gagnée à Salt Lake City quatre ans plus tôt.

 

C’est sur les courtes distances qu’elle s’est montrée souveraine avec une médaille d’or sur 1000 m et une d’argent sur 1500 m, ainsi qu’une autre médaille d’argent en poursuite par équipe. Sa rivale Hugues, s’imposera sur 5000 m alors que Klassen finira troisième, comme sur 3000 m où elle obtient une nouvelle médaille de bronze.

 

Elle a pris sa retraite en 2015 après plusieurs blessures qui ont gêné sa fin de sa carrière. C’est alors qu’elle a obtenu un diplôme en psychologie et a rejoint le service de police de Calgary en tant que gendarme.

close

Voulez-vous recevoir chaque jeudi, nos articles de la semaine ?

Rien de plus simple, inscrivez-vous à notre newsletter !

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.