KABOS Endre (1906 – 1944) Hongrie / Escrime 🟡3 🟠1

Médaillé d’or par équipe et gagnant du bronze en individuel à Los Angeles 1932, Endre Kabos va obtenir dans sa discipline du sabre, la consécration lors des Jeux de Berlin 1936. Il est médaillé d’or dans les deux catégories, en individuel et par équipe à chaque fois en compagnie de Attila Petschauer, Gyula Glykais, György Piller et Aladar Gerevich.

 

Seulement Kabos était juif et quelques années plus tard, survient la Seconde Guerre mondiale. Il sera interné dans un camp de travaux forcés où il enseignait aux officiers de l’armée l’utilisation du sabre. Plus tard, transféré à Budapest, il a été autorisé à transporter de la nourriture et des provisions pour les autres prisonniers du camp.

 

En novembre 1944, la veille de son 38e anniversaire, tandis qu’il traversait le pont Marguerite au bout de l’île de Margit-Sziget, des soldats allemands ont fait sauter le pont avant que celui-ci ne soit utilisé par l’armée rouge en progression.

Kabos y a trouvé la mort comme avec beaucoup d’autres.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights