JIN Sun-Yu (1988) Corée du Sud / Short Track 🟡3

La patineuse coréenne de short-track aura une brève mais impressionnante domination. Entre 2005 et 2007, elle va remporter trois titres olympiques et sera trois fois championne du monde.

Elle a remporté au total 10 titres mondiaux individuels et sera la reine de la piste de Turin 2006 où elle s’impose sur 1000 et 1500 m avant de conduire ses partenaires de l’équipe féminine sud-coréenne de relais au titre olympique.

 

Jin Sun-yu

Ce faisant, Jin Sun-yu est devenu la première athlète à remporter trois médailles d’or en une olympiade. Un record qui n’a tenu qu’une demi-heure, le temps à son compatriote Ahn Hyun-Soo d’égaler le succès de Jin en aidant la Corée à remporter le relais du 5000 m masculin.

 

Deux saisons plus tard, lors de la Coupe du monde 2008, elle a subi une blessure aux ligaments externes et internes de sa cheville droite après avoir été bousculé par une patineuse chinoise. Cette gêne l’a contraint à mettre un terme à sa carrière en 2011. Après avoir obtenu son diplôme de l’Université Dankook, elle a été nommé entraîneur de courte piste de cette Université. Elle commente aussi son sport à la télévision.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights