Français FR English EN Italiano IT

JACKSON Marjorie (1931) Australie / Athlétisme 🟡2

L’heure de gloire de Marjorie Jackson sonne deux fois dans le stade d’Helsinki 1952 pour deux titres sur 100 et 200 m. Elle bat par la même occasion les records mondiaux des deux distances.

 

Cette jeune Australienne qui avait appris à courir sur herbe et qui creusait des trous en guise de blocs de départs pour prendre ses départs était tellement douée que les habitants de son village lui construisirent une piste pour lui permettre de progresser. Elle les a largement remerciés. Elle aurait pu remporter une troisième médaille avec le relais dont l’équipe australienne était favorite, mais un mauvais passage de relais les en a privé.

 

Lors de son retour en Australie, les habitants de son village de Lighgow en Nouvelle Galles du Sud lui ont confectionné un gigantesque gâteau pour l’accueillir. Elle est devenue membre de l’empire britannique l’année suivante avant d’intégrer le Hall of Fame du sport australien.

 

De 2001 à 2007, Marjorie Jackson a exercé la lourde tâche de Gouverneur de Galles du Sud, autrement dit de représentante de la Reine Elisabeth II dans cet important état d’Australie.

AUCUN COMMENTAIRE

Désolé, les commentaires ne sont pas autorisés sur cet article

Français FR English EN Italiano IT