HOGSHEAD Nancy (1962) États-Unis / Natation 🟡3 ⚪️1

La nageuse Américaine rêvait d’égaler le record des meilleures nageuses de l’histoire des Jeux en remportant quatre médailles d’or. Lors des Jeux de Los Angeles 1984, elle devra se contenter de trois seulement acquises dans le 100 m nage libre, le 4×100 et le 4×100 m quatre nages. Sa quatrième médaille remportée dans le 200 m papillon sera d’argent.

 

Pour parvenir à ce résultat, l’Américaine n’a pas ménagé ses efforts. Nancy Hogshead avoue avoir nagé dans sa piscine été comme hiver, même lorsqu’une couche de glace recouvrait le plongeoir et qu’il fallait malgré tout se mettre à l’eau.

 

Après des études juridiques, celle qui s’est toujours battue pour l’égalité des sexes dans le sport a créée une société baptisée « Champion Women » tout en exerçant la profession d’avocate.

 

Elle a écrit de nombreux articles sur le sujet lié à l’égalité des sexes, notamment la participation, le traitement, les bourses d’études, le harcèlement sexuel, les agressions sexuelles et la discrimination liée à la grossesse.

Sujette à l’asthme, elle a écrit et donné des conférences sur le sujet pour apprendre à le maîtriser dans le cadre du sport de haut niveau.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights