Français FR English EN Italiano IT

GORE Arthur (1868 – 1928) Grande-Bretagne / Tennis 🟡2

Arthur Wentworth Gore a appris à jouer au tennis en France sur les terrains de sable de Bretagne. Bien que de nombreuses sources indiquent qu’il a étudié à Harrow, c’est bien à l’étranger qu’il a été éduqué.

 

Lors des matchs des Jeux olympiques de Londres 1908, il s’est imposé à deux reprises en simple et en double.

En simple, il se défait de Josiah Ritchie, qui plus tard a remporté le titre olympique en plein air.

Avec Roper Barrett comme partenaire, Gore a remporté une deuxième médaille d’or olympique en double masculin en salle.

 

L’année précédente, ils avaient donné la victoire à la Grande-Bretagne lors de la Coupe Davis.

 

Gore détient également le record de tous les temps de la plus longue carrière de tennis de n’importe quel joueur entre son premier et son dernier titre, soit 30 ans, 11 mois et un jour.

Il était un joueur toutes surfaces couronné de succès, remportant 51 titres en simple et atteignant la finale de 26 autres tournois sur terre battue, herbe et asphalte et terrains en bois de 1888 à 1919.

Malgré ses nombreux succès, c’est la longévité de sa carrière qui place Arthur Gore parmi les immortels du tennis sur gazon. Il a joué à chaque Wimbledon de 1888 à 1927, c’est à dire pendant une période de 39 ans.

 

Il n’a pas survécu à cette fin de carrière, Gore est décédé l’année suivante. C’est seulement en 2006, de longues années après sa mort qu’une place lui a été faites au Hall of fame du tennis international.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT