HASE Dagmar (1969) RDA / Allemagne / Natation 🟡1 ⚪️5 🟠1

Cette nageuse allemande, qui a débuté sous les couleurs de la RDA a remporté sept médailles olympiques au cours de sa carrière et notamment une médaille d’or au 400 m nage libre aux Jeux olympiques d’été de Barcelone 1992 devant la grande favorite Janet Evans.

 

Dagmar Hase était une nageuse extrêmement polyvalente, ayant remporté des médailles sur 200 m nage libre, sur 400, 800 et 200 m dos crawlé lors des Jeux de Barcelone et Atlanta 1996, quatre ans plus tard et sous les couleurs de l’Allemagne.

 

Toutefois comme beaucoup d’autres anciens grands nageurs de la RDA, tels que Kristin Otto ou Daniela Hunger, Dagmar Hase a été appelé à témoigner dans le cadre du procès pour dopage organisé en 1998 contre deux anciens entraîneurs est-allemand avec l’accusation de dopage systématique entre 1982 et 1988.

 

Les deux personnages étaient accusés d’avoir injecté des drogues à leurs champions. Imaginons que la teneur en testostérone des athlètes est-allemandes correspondait à celle d’un homme normal.

 

Après ce procès, Dagmar Hase qui a nié avoir pris des stéroïdes a pris sa retraite pour devenir formatrice au sein du club de Magdebourg d’où elle est originaire.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights