Français FR English EN Italiano IT

HANYU Yuzuru (1994) Japon / Patinage artistique 🟡2

Deux fois champion olympique à Sotchi 2014 et PyeongChang 2018, deux fois champion du monde en 2014 et 2017, Yuzuru Hanyu est considéré comme l’un des plus grands patineurs artistiques de l’histoire, si ce n’est le plus grand.

 

Il a battu des records du monde de points obtenus à dix-huit reprises depuis l’introduction du système de notation de l’UIP en 2004. Il est le premier homme à avoir franchi la barrière des 100 points dans le programme court masculin, la barrière des 200 points dans le patinage libre masculin et la barrière des 300 points dans le score total combiné.

 

À 19 ans, Hanyu est devenu le plus jeune patineur à remporter le titre olympique depuis Dick Button à Saint-Moritz 1948. Il est également devenu le premier homme à remporter deux médailles d’or olympiques consécutives depuis les titres consécutifs de Button en 1948 et 1952.

Mais Hanyu n’est pas seulement un patineur d’exception, c’est aussi un philanthrope qui s’est montré très généreux depuis le séisme au Japon et le tsunami de 2011 et notamment pour la ville de Sendai dont il est originaire.

 

Peu de temps après la catastrophe, lui et d’autres patineurs ont participé à des spectacles sur glace pour collecter des fonds pour les victimes. Son autobiographie, Blue Flames, a été publiée au Japon en avril 2012. Les droits d’auteur ont servi à réhabiliter la patinoire de Sendai, inutilisable après le désastre et où il s’entrainait quelques minutes avant sa destruction.

Il a juste eu le temps de s’enfuir sans avoir le temps de quitter ses patins.

 

Depuis, il se fait le porte-parole des associations d’aides aux victimes.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT
Verified by MonsterInsights