Français FR English EN Italiano IT

NEUNER Magdalena (1987) Allemagne / Biathlon 🟡2 ⚪️1

Lena Neuner apparaît comme une surdouée lorsqu’à 21 ans, elle devient la plus jeune championne à remporter la Coupe du monde. Au terme de sa carrière, après 34 victoires dans cette compétition, elle s’y sera imposée à 3 reprises pour le gain du grand Globe de cristal. A cela ajoutons qu’elle est la femme la plus titrée de tous les temps aux championnats du monde de biathlon avec 17 médailles dont 12 en or.

 

Encore junior en 2006, elle ne dispute pas les Jeux de Turin, en revanche à Vancouver 2010 en pleine force de l’âge, elle s’octroie deux titres olympiques en remportant la médaille d’or à la fois en poursuite et sur la mass-start. Elle sera médaillé d’argent en sprint.

 

Cette brillante carrière va toutefois s’arrêter brutalement en 2012 alors que Magdalena Neuner n’a que 25 ans. Considérant qu’elle n’a plus la motivation nécessaire, elle met un terme à sa carrière et aspire à mener une vie normale : faire du VTT dans sa Bavière natale, jouer de la harpe, se marier avec un ancien camarade d’école et faire des enfants.

Toutefois, celle que les médias allemands appelaient « Gold Lena » est tellement populaire, qu’elle est devenue consultante à la télévision.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT