Français FR English EN Italiano IT

GRITCHOUK Oksana (1972) – PLATOV Evgueni (1967) Ukraine / Patinage artistique 🟡2

Ce couple de danseurs sur glace ukrainien, originaire d’Odessa, s’est imposé deux fois consécutivement aux Jeux olympiques d’hiver de Lillehammer 1994 et à Nagano 1998. C’est la première fois dans l’épreuve de danse sur glace qu’un tel doublé a pu être réalisé.

 

Au départ, Pasha Gritchouk et Evgueni Platov n’étaient pas partenaires. La belle dansait alors avec Alexandre Chichkov avec lequel elle avait remporté le Championnat du monde junior.

 

Mais l’école ukrainienne est impitoyable et les résultats priment sur les sentiments. Malade, Chichkov a dû céder sa place à Evgueni Platov avec le destin que l’on sait.

 

Entre leurs deux victoires olympiques, les Gritchouk et Platov n’ont pas connu la moindre défaite. Toutefois, sitôt leur carrière amateur terminée, les deux partenaires se sont séparés.

 

Pasha Gritchouk s’est ensuite fait remarquer pour des photos dénudées pour un célèbre magazine, tandis que Platov a mené une carrière professionnelle avant de devenir entraineur aux États-Unis.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT
Verified by MonsterInsights