10 Langues

GILLE Guillaume (1976) France / Handball  🟡3

Guillaume Gille est l’ainé d’une famille de grands joueurs de handball français. Il évoluait au poste de meneur de jeu et compte deux titres mondiaux acquis aux Championnat du monde 2001 et 2009. Son frère Bertrand n’avait pas participé à ce dernier titre ayant choisi de faire un break en raison d’une blessure. En marge de ces deux titres mondiaux, Guillaume Gille a remporté deux titres olympiques à Pékin 2008 et Londres 2012.

 

Au terme de 276 matches internationaux et 658 buts marqués, Guillaume est devenu entraîneur adjoint de l’équipe de France aux côtés de Didier Dinart avant de lui succéder en 2020. Ensemble, ils avaient conduit les tricolores au titre mondial en 2017 qui s’est déroulé en France.

Guillaume Gille a remporté une nouvelle médaille d’or avec la France à Tokyo 2020. Il était l’entraineur des Tricolores champions olympiques.

GILLE Bertrand (1978) France – Handball 🟡2

Bertrand Gille est le cadet de ces deux frères qui ont suivi le même parcours sur le plan international en remportant deux titres olympiques à Pékin 2008 et Londres 2012. Il est également double champion du monde après avoir remporté les titres en 2001 et 2011. L’un et l’autre ont par ailleurs fait la même carrière en club, d’abord à Chambéry puis Hambourg en Allemagne.

 

Bertrand jouit d’un physique de costaud adapté à son poste de pivot. Il est d’abord considéré comme l’un des meilleurs joueurs au monde et a été honoré du titre de meilleur joueur mondial de l’année 2002.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights