Français FR English EN Italiano IT

NEHMER Meinhardt (1941) RDA – Allemagne / Bobsleigh 🟡3 🟠1

Associé à Bernard Germeshausen, Meinhardt Nehmer, le pilote  n’était pas au départ préparé pour devenir champion olympique de bobsleigh. Nehmer avait commencé sa carrière sportive en athlétisme, sport dans lequel il pratiquait le lancer du poids, du disque et du javelot.

 

Germeshausen, son freineur, était lui décathlonien.

 

Soucieuse de présenter une équipe de bobsleigh compétitive lors des Jeux d’Innsbrück 1976, les premiers de la RDA, ce pays forme ces deux compétiteurs spécifiquement à la compétition. Ils remportent trois titres olympiques au cours de leur carrière avec une double victoire dans le bob à deux et une victoire à quatre à Innsbrück 1976.

 

Dans la foulée, il s’impose une deuxième fois consécutivement avec l’équipe Est-allemande du bob à quatre à Lake Placid 1980 associé notamment à Bernhard Lehmann qui deviendra à son tour pilote et qui remportera une quatrième médaille à Calgary 1988 dans le bob à deux.

 

Par la suite, Nehmer sera officier pour l’Allemagne de l’Est jusqu’à la réunification de 1990, il est ensuite devenu entraîneur pour l’équipe américaine de bobsleigh dans les années 1990 puis de l’Italie et enfin de l’Allemagne jusqu’en 2006.

GERMESHAUSEN Bernhard (1951 – 2022) RDA – Allemagne / Bobsleigh 🟡3 ⚪️1

Germeshausen et Nehmer seront séparés à l’occasion des Jeux de Lake Placid 1980 dans le bob à deux. Chacun a choisi un équipier différent. Germeshausen termine deuxième associé à Lehmann et Nehmer, troisième, associé à Bogdan Musiol.

 

Avec trois médailles d’or, Nehmer et Germeshausen sont les bobeurs les plus titrés de l’histoire de leur sport aux Jeux olympiques.

Quant à Germeshausen, il deviendra instructeur sportif à Erfurt.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT