10 Langues

GARGAUD-CHANUT Denis (1987) France / Canoë-kayak 🟡1

C’est en grande partie sur le bassin d’eaux vives de Pau que Tony Estanguet avait bâti son palmarès aux Jeux olympiques, du moins depuis sa création en 2009. Lorsqu’il se retire de la compétition en 2012, celui qui lui succèdent au palmarès olympique est également passé par le pôle espoir de Pau.

Denis Gargaud-Chanut s’entraînaient toute l’année aux pieds des Pyrénées avant finalement de retourner chez lui à Marseille après l’échec de sa sélection pour les Jeux de Londres 2012, au profit d’Estanguet qui remportera le titre. Denis Gargaud-Chanut était pourtant n°1 mondial au moment de cet échec à se qualifier. Une déception d’autant plus grande qu’avec Fabien Levebvre il est champion du monde en biplace depuis 2011.

 

C’est alors qu’il met un terme à sa carrière en biplace à l’issue de l’échec des sélections olympiques dans les deux catégories.

 

Avec sa victoire à Rio 2016, Denis Gargaud-Chanut efface du coup un double échec. Sa décision de continuer quatre ans de plus aura porté ses fruits. Il pouvait laisser éclater sa joie dans l’Olympic Whitewater stadium.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights