Français FR English EN Italiano IT

FLACK Edwin (1873-1935) Grande – Bretagne – Australie / Athlétisme – Tennis : 🟡2 🟠1

Originaire de Grande-Bretagne, le tout premier champion olympique du 800 m à Athènes en 1896 vivait avec sa famille en Australie où son père avait une entreprise de comptabilité. Toutefois, Teddy Flack décide de concourir pour la Grande-Bretagne et remporte quelques jours plus tard une deuxième médaille d’or sur 1500 m pour devenir le roi du demi-fond de l’époque.

Encouragé par ces prestations remarquables, Flack s’aligne sur le marathon mais ne parvient pas à terminer l’épreuve. Il est pourtant le seul à tenir tête à Spiridon Louys avant d’abandonner à quelques kilomètres de l’arrivée.

Pendant son temps libre, Flack jouait au tennis. L’idée lui vient de participer au tournoi de double. Il y remporte une médaille de bronze en compagnie du britannique Stuart Robertson.

 

Redevenu comptable, il rentre en Australie et ne retournera plus aux Jeux, mais présidera un temps le Comité olympique Australien notamment lors du cinquième Congrès olympique en 1913.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT