POLL Claudia (1972) Costa Rica / Natation 🟡1 🟠2

D’origine allemande, la nageuse costaricaine possède un physique impressionnant puisqu’elle mesure 1,92 m. Cette taille l’avantage dans un bassin olympique et c’est ainsi qu’elle devient une des toutes premières nageuses d’Amérique centrale championne olympique. Elle s’impose dans le 200 m nage libre des Jeux d’Atlanta 1996.

 

Un titre que Claudia Poll ne parvient pas à conserver à Sydney 2000. Elle est seulement troisième de la finale du 200 m et du 400 m. Son entraînement rigoureux pendant quatre ans dans la piscine non chauffée de San José, la capitale du pays aura tout de même payé.

 

Hélas pour elle, elle va être contrôlée positive en 2001. Elle est suspendue 4 ans, mais son appel est entendu et finalement, le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) la condamne seulement à deux ans d’arrêt. Elle peut alors disputer les Jeux d’Athènes 2004 et échoue aux portes des finales du 200 et du 400 m nage libre.

Claudia Poll est la sœur de Silvia Poll (1970), la toute première médaillée du Costa Rica en Séoul 1988. Elle avait remporté l’argent également sur 200 m nage libre.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights