Français FR English EN Italiano IT

EMMONS Matthew (1981) États-Unis / Tir sportif 🟡1 ⚪️1 🟠

C’est une bien étrange histoire que celle qui est arrivée à Emmons avant les Jeux olympiques de Athènes 2004. Au moment où il sort de son arme du fourreau pour participer aux sélections américaines dans le but de se qualifier pour le tir à la carabine à 50 m, il se rend compte que l’arme a été gravement saboté dans le vestiaire prétendument sécurisé du centre de formation olympique des États-Unis.

 

Il doit donc utiliser un fusil de remplacement et il s’impose malgré tout. C’est encore avec une arme de remplacement qu’il gagne la médaille d’or à Athènes. En revanche, il n’a pas été aussi chanceux dans la compétition à la carabine à 50 m à trois positions, où il est passé de la première à la huitième place après un tir croisé sur son dernier tir.

 

C’est alors qu’une jeune championne tchèque du tir à 10 m, Katerina Kurkova s’émeut de cet échec. Elle l’invite à se consoler dans un bar du village olympique. Il en tombe amoureux et l’épouse quelques mois plus tard au point d’aller vivre avec elle à Pilsen.

 

 

KURKOVA – EMMONS Katerina (1983) République Tchèque / Tir sportif 🟡1 ⚪️1 🟠1

C’est à Pilsen, où ils se sont mariés que les deux tourtereaux préparent les Jeux de Pékin, puis ceux de Londres.

Ils en reviendront de nouveau médaillés.

À Pékin 2008, Katerina Emmons revient médaillée d’or et Matthew Emmons, médaillée d’argent.

Ils seront médaillés de bronze l’un et l’autre à Londres 2012 après que Matthew Emmons ait dû surmonter une grave maladie en 2010, un cancer de la thyroïde.

 

Depuis, les deux champions vivent toujours en République Tchèque, à Prague. En 2018, Katerina Emmons a été nommé entraîneur de tir consultant pour l’équipe tchèque de biathlon.

 

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT