DRUMMOND Jonathan (1968) États-Unis / Athlétisme
DRUMMOND Jonathan (1968) États-Unis / Athlétisme 🟡1 ⚪1 Surnommé le "Prince Clown" de l'athlétisme, car c’était un joyeux camarade qui animait l’ambiance
DRUMMOND Jonathan (1968) États-Unis / Athlétisme
🟡1 ⚪1
Surnommé le « Prince Clown » de l’athlétisme, car c’était un joyeux camarade qui animait l’ambiance au sein des équipes de relais américaines au tournant des années 2000, John Drummond était aussi un excellent démarreur, capable de placer le relais américain sur orbite.
C’est ainsi qu’il était la rampe de lancement de l’équipe américaine de relais 4 × 100 m médaillée d’argent aux Jeux olympiques d’Atlanta 1996.
Aux Jeux olympiques de Sydney 2000, Drummond a terminé cinquième du 100 m et a de nouveau été le premier relayeur de l’équipe américaine sur 4 × 100 m, qui a remporté la médaille d’or aux côtés de Maurice Greene, Brian Lewis et Bernard Williams.
Aux Jeux olympiques de Londres 2012, Drummond était l’entraîneur de relais de l’équipe américaine d’athlétisme. Les hommes se sont inclinés face à la Jamaïque, en revanche, l’équipe féminine a remporté la course et pulvérisé le record du monde. Dans une discipline où les progrès se mesurent généralement en centième de seconde, l’équipe a amélioré de plus d’une demi-seconde le record qui tenait depuis plus de vingt-cinq ans.
Par la suite Drummond a pris en charge le sprinter texan, Tyson Gay. En 2014, après avoir été testé positif, Tyson Gay a fait l’objet d’une enquête qui laissait entendre que Drummond avait « encouragé l’utilisation de produits interdits et les avait transportés pour lui ».
Il était interdit d’entrainer jusqu’en 2022.