Français FR English EN Italiano IT

DOHERTY Reginald (1872-1910) Grande-Bretagne / Tennis 🟡3

Lors des Jeux de Paris 1900, Reggie Doherty s’impose en double associé à son frère cadet Laurie. Reggie Doherty possédait un style parfait, combinant à la fois puissance et précision. Le seul joueur capable de rivaliser avec lui à l’époque était son frère Laurie mais ils avaient coutume de ne jamais s’affronter dans les championnats majeurs.

 

C’est ainsi qu’opposé à son frère en demi-finale lors des Jeux de Paris 1900 dans le tournoi de simple, il préfère lui laisser le champ libre. Laurie s’impose en finale.

 

Reggie Doherty (à gauche) remporte une deuxième médaille d’or en double mixte associé à Charlotte Cooper, la première femme championne olympique.

Il sera de nouveau champion olympique en double huit ans plus tard à Londres, associé cette fois George Hillyard.

 

Hélas de santé fragile, il dispute ses derniers tournois en 1909 après avoir dû déclarer forfait à plusieurs reprises dans les tournois majeurs. Il décède en 1910 après un séjour dans une maison de repos en Suisse.

 

Ces titres olympiques ajoutés à ces nombreuses victoires à Wimbledon lui valent d’entrer au Temple de la renommée en 1980.

DOHERTY Lawrence (1875-1919) Grande-Bretagne / Tennis 🟡2 🟠1

Quant à Lawrence, il s’impose en simple à Paris 1900, après avoir bénéficié du désistement de son frère en demi-finale et en double avec Reggie. Celui qui était surnommé « Little Do » deviendra le meilleur joueur du monde après que son frère se soit progressivement retiré du circuit.

 

Lors des Jeux de Paris 1900, il disputera également le double mixte et s’impose lors de la petite finale associée à Marion Jones pour une médaille de bronze.

 

Devenu militaire dans l’aviation anglaise, il décède juste après la première guerre mondiale des suites d’une maladie contractée pendant le conflit.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT