DESJARDINS « Pete » Ulise (1907 – 1985) États-Unis / Plongeon 🟡2 ⚪️1

Ce plongeur de très petite taille, né au Canada mais naturalisé Américain domine les épreuves des Jeux olympiques d’Amsterdam 1928. Déjà médaillé d’argent à Paris 1924 derrière son compatriote Albert White, Desjardins va se couvrir d’or à Amsterdam.

 

Le « petit » Pete Desjardins entouré de Arne Borg et Johnny Weissmuller

Il est à son tour double champion olympique à la plateforme de haut vol et au tremplin de 3 m. Il est à noter que lors de l’épreuve de haut vol, Desjardins avait été dominé par l’égyptien Simaika. Mais ce dernier a finalement été déclassé à son profit en raison d’une faute préalablement commise.

 

Bien que Desjardins ait étudié les sciences économiques à l’Université Stanford, il a vécu de son sport à l’issue de sa carrière faisant des shows pour lesquels il a été déclaré professionnel.

Il apparaissait dans l’Aquacade de Billy Rose, un spectacle de musique, de danse et de natation jusqu’à la Seconde Guerre mondiale. Il a ensuite joué dans des spectacles de plongée au cours des années 1960.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights