GONZALES Paul (1964) États-Unis / Boxe 1🟡

Ce boxeur Américain, d’origine mexicaine est un tout petit gabarit. Il combat d’ailleurs dans la catégorie des poids paille (47 kg) et possède un cœur énorme. Son passé plaide pourtant fort peu pour lui.

 

Il est un temps accusé de meurtre et reçoit une balle dans la tête lors de la guerre des gangs qui sévit chez lui à Los Angeles. Ce parcours hors norme finit de le conduire sur un ring de boxe. C’est un policier qui le suit depuis son plus jeune âge qui l’initie.

 

Paul Gonzales lui dédiera sa médaille d’or remportée à Los Angeles 1984 afin de rappeler qu’on peut toujours se sortir des situations les plus inconséquentes. Depuis, la ville de Los Angeles l’a glorifié. Il y a des peintures murales à son effigie dans toute la ville. Gonzales était le premier boxeur américain vainqueur d’une médaille olympique aux Jeux de Los Angeles où les combattants américains se sont imposés dans 9 des 10 catégories à l’exception d’Evander Hollyfield.

 

D’ailleurs, Gonzales a par la suite travaillé pour le département des parcs et loisirs du comté de Los Angeles où il encadre de jeunes boxeurs, dont certains partageaient ses rêves olympiques.

 

Hélas, depuis Paul Gonzales est de nouveau tombé pour une histoire de mœurs. Il est aujourd’hui fiché comme délinquant sexuel.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights