CONLEY Michael (1962) États-Unis / Athlétisme 🟡1 ⚪️1

A l’origine, joueur de basketball et considéré comme un meneur de jeu de talent, Mike Conley s’est tourné vers l’athlétisme à l’Université de l’Arkansas. C’est là qu’il s’est montré être le meilleur en sauteur en longueur et en triple sauteur de sa promotion. C’est ainsi qu’il a remporté une première médaille olympique à Los Angeles 1984 en terminant deuxième du concours de triple saut.

Faute d’avoir pu participer aux Jeux de Séoul 1988, on le retrouve à Barcelone 1992 où il est médaillé d’or, juste avant de confirmer l’année suivante aux championnats du monde.

 

Dans le même temps, n’ayant jamais renoncé au basket, il remportait des concours de dunks organisés par une grande marque d’équipements sportifs (vidéo ci-dessous).

 

Par la suite, Conley est resté très étroitement lié au monde du sport de haut niveau en étant agent de joueurs de la NBA. Il a également présidé le Comité de candidature de la ville de Chicago aux Jeux de 2016.

 

 

 

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights