Comité olympique GRENADE (GRN) 🟡1 ⚪1 🟠3

Comité olympique GRENADE (GRN) 🟡1 ⚪1 🟠3 Après 28 ans de participation aux Jeux olympiques d'été, la Grenade a emporté sa

Comité olympique GRENADE (GRN) 🟡1 ⚪1 🟠3

Après 28 ans de participation aux Jeux olympiques d’été, la Grenade a emporté sa première médaille aux Jeux olympiques de Londres 2012. Kirani James (photo) s’impose sur le 400 m en athlétisme. Lors de cet événement, la Grenade devient le plus petit pays de l’histoire à remporter une médaille d’or aux Jeux olympiques d’été. Depuis, les Bermudes qui remportent une médaille d’or à Tokyo 2020 et la Dominique qui remporte l’or à Paris 2024, ont détrôné la Grenade.

 

Le petit pays des Caraïbes a participé pour la première fois aux Jeux olympiques de Los Angeles 1984. Il a participé à tous les Jeux olympiques d’été depuis lors. Le Comité olympique de la Grenade a été créé et reconnu par le CIO la même année. La Grenade n’a pas encore participé à des Jeux olympiques d’hiver.

 

Aux Jeux olympiques de Rio 2016, Kirani James a de nouveau remporté une médaille d’argent au 400 mètres masculin. Il complète sa collection avec une médaille de bronze à Tokyo 2020. James a remporté à lui seul, 60% des médailles de la Grenade.

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Verified by MonsterInsights