Français FR English EN Italiano IT

CAMMARELLE Roberto (1980) Italie / Boxe 🟡1 ⚪️1 🟠1

Roberto Cammarelle était policier avant son brillant parcours olympique. Il est aujourd’hui directeur de l’équipe des sports de la police italienne et surtout responsable de l’équipe italienne de boxe.

Champion du monde amateur en 2007 et 2009, il se fait un devoir de remporter le titre olympique à Pékin 2008 dans la catégorie-reine des super-lourds.

 

Ce titre lui vaudra de recevoir la charge de commandeur de l’Ordre du mérite Italien remis par le président de la République en personne.

 

Auparavant, Cammarelle était devenu chevalier grâce à sa médaille de bronze, lors des Jeux d’Athènes 2004. Le titre remporté à Pékin aurait pu être conservé à Londres 2012. Hélas pour lui, l’Anglais Anthony Joshua s’impose en finale avec semble t-il le soutien de la table de marque. L’Italie fera appel, en vain et Cammarelle obtient sa troisième médaille olympique, celle qui manquait à son palmarès, l’argent.

 

Il a mis un terme à sa carrière en 2016. Depuis, il est au Comité National Olympique (CNO) italien.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT
Verified by MonsterInsights