Brisbane fait un nouveau bond en avant pour 2032

Le Premier ministre australien Scott Morrison vient de promettre que le gouvernement fédéral couvrirait la moitié des coûts des Jeux olympiques et paralympiques de Brisbane 2032. Il vient pour cela d’adresser un courrier au Premier ministre du Queensland, Annastacia Palaszczuk.

 

Le soutien de Morrison était largement attendu. Il avait promis le plein soutien de son gouvernement lors d’un message vidéo pendant la session du Comité international olympique (CIO) le mois dernier.

 

Ce soutien financier rapproche Brisbane de sa confirmation officielle en tant qu’hôte des Jeux olympiques et paralympiques de 2032. Cette annonce pourrait avoir lieu lors de la Session du CIO à Tokyo 2020.

 

Dès que l’annonce sera officielle, un comité d’organisation sera créée pour les Jeux. Il sera gérée conjointement par l’État et le gouvernement fédéral du Queensland. Le Comité évaluera tous les sites et les dépenses d’infrastructure nécessaires.

 

On rappelle que le CIO a annoncé Brisbane comme son soumissionnaire préféré pour les Jeux de 2032 en mars dernier. Brisbane est sur le point d’être la première ville à se voir attribuer des Jeux Olympiques d’été dans le cadre du nouveau processus en charge de la commission des futurs hôtes.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights