Français FR English EN Italiano IT

BINDRA Abhinav (1982) Inde / Tir sportif 🟡1

C’est le premier médaillé d’or Indien lors d’une épreuve individuelle aux Jeux olympiques. Jusque là, seuls les hockeyeurs Indiens s’étaient couverts d’or. Il s’impose dans l’épreuve du tir à la carabine à air comprimé 10 m lors des Jeux de Pékin 2008.

 

Pourtant et c’est très curieux, mais Bindra Ă©changerait volontiers sa mĂ©daille d’or olympique contre une bien moins prestigieuse obtenue dans son district, chez lui. D’ailleurs, il reconnait que sa mĂ©daille olympique ne lui a procurĂ© que deux secondes de bonheur. Juste le temps de rĂ©aliser qu’il venait de rĂ©aliser l’objectif auquel il s’Ă©tait prĂ©parĂ©.

 

C’est ainsi qu’en Inde, le sport de haut niveau n’étant pas reconnu comme un métier, il vaut mieux parfois, être le premier chez soi qu’être le meilleur au monde.

 

PDG d’une entreprise qui vend des armes de compétition, Abhinav Bindra était ambassadeur de bonne volonté du contingent indien aux Jeux olympiques de Rio 2016.

Il en a profité pour disputer de nouveau les Jeux et s’est classé quatrième de sa discipline à 1 point de la médaille de bronze.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT