BEACH-HANDBALL / Jeux olympique de la jeunesse (2018)

Cette toute nouvelle discipline sportive a été découverte lors des Jeux olympiques de la jeunesse de Buenos Aires 2018. Destinée à remplacer le handball qui était en compétition lors des premiers YOG (Youth Olympic Games) ou JOJ, le beach-handball comme son nom l’indique se pratique sur le sable et quatre joueurs dans chaque équipe s’oppose, gardien compris.

 

Les buts les plus spectaculaires et qui font appel à des figures complexes rapportent deux points.

 

Comme au handball traditionnel, les joueurs n’ont pas le droit à plus de trois pas consécutifs avec le ballon. En cas d’égalité à la fin du temps réglementaires de deux fois dix minutes, c’est le but en or de la première équipe à marquer qui départage les adversaires.

 

A l’occasion des Jeux de Paris 2024, le beach-handball y sera en démonstration. La démonstration prévue mettra en vedette trois équipes d’étoiles masculines et trois féminines composées d’athlètes du monde entier, ainsi que les équipes nationales de France masculines et féminines. Les matchs se dérouleront sur trois jours à la Maison du Handball à Créteil.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights