BAXTER KNOT Irving (1876-1957) États-Unis / Athlétisme 🟡2 ⚪️3

Cet indien d’Amérique se moque des traditions religieuses qui empêchent plusieurs de ses compatriotes de participer aux épreuves olympiques le dimanche, lors des Jeux de Paris 1900. Il en profite pour s’imposer dans l’épreuve du saut en hauteur et celle du saut à la perche, en raison de l’absence de Charles Dvorak.

Dans l’épreuve de la hauteur, il devance son second de douze centimètres. Irving Baxter Knot remporte également une médaille d’argent au saut en hauteur sans élan.

 

Le lendemain, il termina deuxième derrière Ray Ewry dans les trois sauts sans élan, remportant ainsi un total de cinq médailles olympiques en l’espace de deux jours.

 

Ses brillants résultats après les Jeux lors de réunions internationales prouvent que ses succès parisiens n’étaient pas usurpés. Une anecdote retentissante en témoigne. Lors d’un championnat britannique, Baxter est arrivé sans perche. Son concurrent a refusé de lui prêter la sienne. Alors, Baxter a déraciné le mât d’un drapeau et participé au concours. Il a franchi la même hauteur que son rival et remporté le championnat britannique.

 

Par la suite, il est rentré à New York où il est devenu avocat.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights