Français FR English EN Italiano IT

BAKOU – Azerbaïdjan / Ville candidate

Bakou est la capitale et la plus grande ville d’Azerbaïdjan. Elle est située à 28 mètres sous le niveau de la mer, ce qui en fait la capitale nationale la plus basse du monde et également la plus grande ville du monde située sous le niveau de la mer.

 

La ville est réputée pour ses vents violents, ce qui se reflète dans son surnom, la « Ville des vents ».

La population urbaine de Bakou était estimée à un peu plus de deux millions de personnes. C’est une des villes les plus renommées au monde pour sa vie nocturne.

 

Bakou est le centre scientifique, culturel et industriel de l’Azerbaïdjan. De nombreuses institutions azerbaïdjanaises importantes y ont leur siège.

 

Ces dernières années, Bakou est devenue un lieu important pour les événements internationaux. C’est à ce titre qu’elle aurait aimé accueillir les Jeux olympiques. Elle a fait une offre pour accueillir les Jeux olympiques d’été de 2016 et les Jeux olympiques d’été de 2020, mais les deux fois, elle n’a pas obtenu la possibilité de pousser sa candidature jusqu’à son terme.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT