Français FR English EN Italiano IT

BANGKOK – Thaïlande / Ville candidate

Bangkok est la capitale et la ville la plus peuplée de Thaïlande. La ville est sutuée dans le delta du fleuve Chao Phraya dans le centre de la Thaïlande et compte une population estimée à plus de 10 millions d’habitants.
Bangkok une ville primate extrême, éclipsant les autres centres urbains de Thaïlande en taille et en importance pour l’économie nationale.

 

Le boom des investissements asiatiques dans les années 1980 et 1990 a conduit de nombreuses sociétés multinationales à installer leur siège régional à Bangkok.
La ville est maintenant une force régionale dans la finance et les affaires. C’est une plaque tournante internationale pour les transports et les soins de santé, et est devenue un centre pour les arts, la mode et le divertissement.

 

Bangkok fait partie des destinations touristiques les plus prisées au monde et a été régulièrement nommée la ville la plus visitée au monde dans plusieurs classements internationaux. La ville est connue pour sa vie de rue et ses monuments culturels.

 

Ville candidate à l’organisation des Jeux olympiques de 2008, elle n’a jamais eu à affronter la ville vainqueur, Pékin ayant été recalée avant le tour préliminaire.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT