ASSISTANCE VIDÉO / Technologie

L'assistance vidéo à l'arbitrage est un dispositif employé dans de nombreux sports olympiques pour aider les arbitres dans leurs décisions. Ils peuvent ainsi revoir une action litigieuse filmée soit par une caméra de télévision, soit

L’assistance vidéo à l’arbitrage est un dispositif employé dans de nombreux sports olympiques pour aider les arbitres dans leurs décisions. Ils peuvent ainsi revoir une action litigieuse filmée soit par une caméra de télévision, soit par une caméra réservée exclusivement à cette fonction.

 

Un dispositif de caméras types Superloupes et d’ordinateurs appelé Hawk-Eye (photo) permet aussi de vérifier que la balle a ou non franchi la ligne au tennis notamment.

 

C’est un outil comparable qui est utilisé dans le football avec la goal-ligne technology. Ce dispositif électronique permet de voir si le ballon a ou non franchi la ligne de but.

 

Enfin, précisons également que l’arbitrage vidéo permet également de détecter les éventuelles simulations de sportifs qui chercheraient à faire croire à une faute qui n’a pas été commise.

A l’appréciation de l’arbitre

Si en football, l’arbitrage vidéo reste à la seule appréciation de l’arbitre principal et ses assesseurs, en revanche en rugby, le spectateur ou téléspectateur grâce aux écrans géants peut revoir une action sous tous les angles. Ils peuvent savoir si un essai a été ou non marqué ou si une faute grave a été commise sur un adversaire.

 

Le spectateur du stade et plus seulement les téléspectateurs peuvent ainsi mieux comprendre certaines décisions arbitrales.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Verified by MonsterInsights