French FR English EN Japanese JA Spanish ES

LUNETTE CONNECTÉE / Technologie

On peut penser parfois que certains sportifs portent des lunettes sombres le soir pour frimer, mais ce n’est pas toujours vrai. En journée cela sert à se protéger des ultraviolets, mais le soir, ce peut être pour se protéger du halo des projecteurs, voire des insectes volants comme ses bobongs qui avaient envahis le ciel de Sydney en 2000 et qui peuvent compromettre une performance s’ils se fichent dans l’œil.

 

Mais l’avenir est à ces lunettes incorporant des écouteurs pour écouter de la musique par exemple ou plus sophistiqué encore, celles capables d’incorporer de la réalité augmentée. C’est à dire que le sportif pendant sa performance recevra en temps réel sur le verre de ces lunettes des informations complémentaires comme une carte, une information sur le parcours, la position de ses adversaires, dès lors qu’il serait connecté à un Internet mobile et qu’il en ferait la demande de vive voix.

 

On le voit, l’intelligence artificielle est déjà au service de la performance.

close

Voulez-vous recevoir chaque jeudi, nos articles de la semaine ?

Rien de plus simple, inscrivez-vous à notre newsletter !

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.