FrenchEnglishJapaneseSpanish

Bill Gates au secours des Jeux !

Bill Gates veut des Jeux de Tokyo et il agit dans ce sens. Le co-fondateur de Microsolft et coprésident de la fondation Bill & Melinda Gates vient d’appeler le Premier ministre japonais Yoshihide Suga pour convenir de la nécessité de distribuer des vaccins contre les coronavirus aux pays en voie de développement afin d’assurer la sécurité des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020 cet été.

On rappelle que la Fondation Bill & Melinda Gates est une fondation humaniste et philanthropique dont les principaux objectifs sont d’améliorer les soins de santé et réduire l’extrême pauvreté dans le monde. Aux États-Unis, la fondation vise principalement à élargir l’accès à l’éducation et aux technologies de l’information. Dans le cadre de la pandémie du Covid-19, la fondation Gates reste le plus gros contributeur dans le cadre de la recherche pour un vaccin efficace contre les coronavirus.

 

Takeshi Niinami

Une personne proche du premier ministre Japonais a révélé que c’est Gates lui-même qui a appelé Suga afin de permettre l’organisation des Jeux cet été. Cet entretien a pu être réalisé grâce à l’entremise de Takeshi Niinami, un proche du Premier ministre Japonais et président du groupe Suntory qui distribue des boissons alcoolisées et fabrique du whisky japonais notamment. Le siège de l’entreprise est situé à Osaka.

 

 

 

Il s’agit d’un message fort au moment où l’opinion japonaise reste sceptique sur l’organisation des Jeux au milieu d’un nouveau pic d’infections à travers le pays.

 

Au cours de la conversation qui aurait durait un quart d’heure, le co-fondateur de Microsoft Corp. a exprimé l’espoir du succès des Jeux ainsi que du Tokyo Nutrition for Growth Summit, une conférence sur les efforts pour mettre fin à la faim dans le monde prévus en décembre prochain au Japon.

 

close

Voulez-vous recevoir chaque jeudi, nos articles de la semaine ?

Rien de plus simple, inscrivez-vous à notre newsletter !

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.