Chinese (Simplified) ZH-CN French FR English EN Japanese JA

Le sondage qui fait très mal !

Une enquête de Kyodo News a révélé qu’environ 80% des Japonais souhaitent que les Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020 prévus de juillet à août cette année soient annulés ou reportés.

Dans le sondage téléphonique, 35,3% des personnes interrogées ont appelé à l’annulation des Jeux et 44,8% ont déclaré qu’il devrait y avoir un autre report.

L’enquête a été menée alors que le Japon fait face à une résurgence du COVID-19.

Le pays a enregistré plus de 6000 cas dimanche et près de 8000 samedi. De plus, un nouveau variant a été détecté dans le pays. Quatre personnes qui étaient arrivées il y a quelques jours à l’aéroport Haneda ont été infectées par un variant du coronavirus différent de ceux identifiés au Royaume-Uni et en Afrique du Sud.

 

Dans une allocution marquant le début de 2021, le Premier ministre japonais Yoshihide Suga a promis d’organiser des Jeux olympiques « sûrs et sécurisés » en 2021 malgré l’inquiétude croissante concernant le taux d’infection. Mais ces paroles n’ont rassuré personne au Japon.

Depuis, les critiques affirment que Suga a été trop lent à promulguer l’état d’urgence (jeudi dernier). L’enquête de Kyodo News a révélé un taux de désapprobation de 42,8% pour le Premier ministre, en baisse de neuf points par rapport à l’enquête précédente de décembre.

Les organisateurs ont précédemment affirmé que les Jeux seraient annulés purement et simplement s’ils ne pouvaient pas avoir lieu cette année.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.