72% de Français veulent des sportifs Russes

Une enquête menée auprès de 1 005 Français a montré que 72 % d’entre eux étaient favorables à la participation d’athlètes russes à Paris 2024.

 

Le sondage a été réalisé par la société d’études Odoxa pour le compte de Winamax et RTL auprès d’un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus sur une série de questions sur les principaux enjeux liés aux Jeux, l’année prochaine.

C’est le même sondage que celui qui considérait à 82% que les billets étaient trop chers.

 

L’une des questions posées concernait la présence potentielle d’athlètes russes et biélorusses, après que le Comité international olympique (CIO) ait dit explorer une voie pour leur retour dans les compétitions internationales sous couvert de « conditions strictes » de neutralité.

 

Le sondage Odaxa a révélé que 72 % des personnes interrogées pensaient que les athlètes russes devraient être autorisés à concourir à Paris 2024. La majorité d’entre eux estimant que cela devrait se faire sous une bannière neutre. Toutefois 28% pensent qu’ils devraient le faire sous leurs couleurs.

 

En revanche, 27 % des participants ont exprimé l’avis que les athlètes russes devraient être interdits.

Enquête Ipsos

Par ailleurs, une autre enquête digitale réalisée par Ipsos montre que sur 800 participants, la moitié se disent impatients d’assister aux Jeux de Paris 2024.

Selon l’enquête, 54% sont impatients d’assister à la compétition, les 18 à 34 ans et les hommes étant les plus représentés.

 

Parmi les personnes interrogées, 74 % déclarent avoir l’intention de s’intéresser aux Jeux, tandis que 26 % disent ne pas du tout avoir l’intention de suivre les événements.

 

L’enquête a également demandé aux participants quelles disciplines les intéressaient le plus. L’athlétisme arrive en tête avec 51 %, suivi du football, badminton, tennis, basket-ball et handball qui représentent 43 %. Les « sports nautiques » représentent 34 %.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights