Grandes répétitions à un an des Jeux

Le programme des épreuves tests des Jeux de Milan-Cortina 2026 est connu. À l’initiative des Fédérations internationales (FIs), ces épreuves vont permettre de mesurer le travail réalisé sur les installations olympiques et éventuellement procéder à des ajustements.

 

Les épreuves tests vont mettre en valeur les magnifiques décors alpins et la ferveur des « tifosis », toujours prompts à encourager les champions, surtout s’ils sont italiens. Le calendrier des épreuves s’ouvrira à la fin du mois à Bormio (photo), avec la Coupe du monde de ski alpin masculin sur la célèbre piste du Stelvio.

 

Dès 2025, place au ski de fond avec les derniers jours du Tour de Ski prévus du 3 au 5 janvier sur les pentes du Val di Fiemme.

Place ensuite au deuxième site principal des Jeux de 2026, Cortina d’Ampezzo qui sera sollicité à la mi-janvier avec les épreuves de la Coupe du monde de ski alpin féminin sur une autre piste emblématique, l’Olympia delle Tofane.

 

Fin janvier, le grand cirque blanc reviendra dans le Trentin-Haut Adige, la région de Bolzano à la frontière autrichienne pour les épreuves de la Coupe du monde de Biathlon. Dans la foulée s’y dérouleront des épreuves du circuit de para-biathlon.

Milan ne sera pas en reste

S’agissant des sports de glace, la patinoire de Milan (image) sera sollicitée en février avec les champions de patinage de vitesse sur piste courte pour la dernière étape du World Tour. C’est cette épreuve qui permettra d’attribuer les titres mondiaux de la saison.

Juste après, l’anneau fera place au patinage artistique avec une compétition internationale.

 

Fin février, c’est le ski alpinisme, nouveau sport olympique d’hiver qui sera en vedette à Bormio.Tandis qu’au début du mois de mars, Livigno, à la frontière suisse, un peu plus au nord, sera le théâtre d’épreuves internationales de ski acrobatique.

 

L’ensemble de ces épreuves viendront conclure un cycle d’épreuves tests. De nombreuses autres épreuves sont programmées l’hiver suivant, juste avant l’ouverture des Jeux d’hiver de Milan-Cortina 2026.

 

À ce propos, il est encore temps de s’inscrire pour bénéficier des accès à la billetterie. Les inscriptions durent jusqu’au 15 janvier 2025 sur le site spécialisé : tickets.milanocortina2026.org.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights