Français FR English EN Italiano IT

WALLECHINSKY David (1948) États-Unis / Médias-Culture

Cet historien américain et commentateur de télévision, premier président de la Société internationale des historiens olympiques (ISOH) a écrit l’un des plus grands ouvrages de référence sur le mouvement olympique «The Olympics – The complete book ».

 

C’est en découvrant avec son père, le scénariste américain Irving Wallace, les Jeux olympiques de Rome 1960 que la passion le gagne et que lui viendra plus tard, l’idée de l’ouvrage. Il deviendra par la suite un consultant pour le network américain NBC.

 

David Wallechinsky est également l’auteur d’autres ouvrages dont celui consacré aux «10 pires dictateurs du monde».

 

Wallechinsky est né sous le nom de Wallace, patronyme que sa famille, d’origine juive, avait adopté plusieurs années auparavant.

 

Il découvre cette histoire en se rendant en Grande-Bretagne lorsqu’un douanier plaisante sur son nom considérant «que le jeune écossais Wallace rentre à la maison ! ».

Rentré aux États-Unis, il découvre que la famille s’appelait à l’origine Wallechinsky et prend ce pseudonyme qu’il l’a conservé depuis.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT