FrenchEnglishJapaneseSpanish

VOL À VOILE – Jeux d’été

La pratique du planeur se développe pendant l’entre deux-guerres en Allemagne compte tenu de son obligation de ne pas réarmer. Autorisée à construire des machines sans moteur et de subir de sévères restrictions dans la fabrication d’avions monoplace, les Allemands développent des planeurs très performants qui leur permettent de voler plus loin et plus longtemps.

Dès lors, ce sport devient une discipline en démonstration lors des Jeux de Berlin 1936.

 

Le vol à voile en tant que sport a commencé dans les années 1920. Initialement, l’objectif était d’augmenter la durée des vols, mais les pilotes ont rapidement tenté de faire des vols de cross-country loin du lieu de décollage.

Les améliorations de l’aérodynamique et de la compréhension des phénomènes météorologiques ont permis de plus grandes distances à des vitesses moyennes plus élevées.

 

Aujourd’hui, les pilotes expérimentés peuvent désormais parcourir des centaines de kilomètres avant de regagner leurs aérodromes d’origine uniquement en s’appuyant sur les courants ascendants et en planant de l’un à l’autre.

close

Voulez-vous recevoir chaque jeudi, nos articles de la semaine ?

Rien de plus simple, inscrivez-vous à notre newsletter !

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.