VAN DER BREGGEN Anna (1990) Pays-Bas / Cyclisme 🟡1 🟠1

Après Leontien Van Moorsel et Marianne Vos, Anna Van der Breggen est la nouvelle étoile du cyclisme international et néerlandais. Cette championne a remporté la médaille d’or de la course sur route aux Jeux olympiques de Rio 2016 et la médaille de bronze du contre-la-montre. Son étoile ayant pâlie en 2021, elle se contentera d’une médaille de bronze dans le contre-la-montre des Jeux de Tokyo 2020.

 

A ces succès olympiques, ajoutons trois victoires dans le Giro d’Italie féminin et les championnats du monde 2018 et 2020. Lors du championnat du monde 2020, elle s’est imposée sur route et dans le contre-la-montre.

 

Considérée comme l’une des cyclistes les plus polyvalentes de sa génération, Van der Breggen excelle à la fois dans les classiques d’un jour et dans les courses à étapes, en particulier sur des terrains accidentés.

 

Outre ses victoires aux Jeux et sur le Giro, Anna Van der Breggen a remporté la Flèche Wallonne à cinq reprises, Liège – Bastogne – Liège, le Tour des Flandres, l’Amstel Gold Race et le Championnats d’Europe de course sur route. En 2017, elle a remporté les trois courses de classiques des Ardennes en une semaine, ce qui lui a valu le surnom de Reine des Ardennes.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights