Français FR English EN Italiano IT

A trop tirer sur la corde… il finit par gagner !

John James Scheperd était un policier anglais reconnu dans son pays pour être l’un des meilleurs combattants de lutte de Cumberland, un comté dans le nord de l’Angleterre.

 

Cette lutte oblige chaque participant à se tenir poitrine contre poitrine tout en saisissant avec leur menton l’épaule droite de leur adversaire. Le bras droit de chaque compétiteur est placé sous le bras gauche de son adversaire afin de le ceinturer. Une fois la prise effectuée, l’arbitre donne le signal du début du combat en appelant « en garde » puis « lutte ». Il s’agit alors de déséquilibrer l’opposant en le poussant le plus fort possible.

 

John James Scheperd (1884 – 1954) a remporté plusieurs titres de lutte des poids lourds localement. 

Champion du tir à la corde

Mais c’est dans l’étonnante épreuve du tir à la corde aujourd’hui disparue du programme olympique que ce Britannique va s’illustrer. Dans cette épreuve chaque équipe doit tirer fortement sur une corde afin de faire franchir à l’équipe adverse une ligne centrale.

Champion olympique à Londres 1908, Schepherd sera seulement médaillé d’argent à Stockholm quatre ans plus tard ((2ème en haut à gauche).

A sa droite se tient Edwin Mills qui sera également champion olympique avec lui à Anvers 1920.

 

Car en effet, Schepherd devra attendre les Jeux d’Anvers 1920 (photo du haut – Schepherd, 2ème en haut à gauche) après la première guerre mondiale pour que le lutteur retrouve le bonheur de la plus haute marche du podium avec ses nouveaux coéquipiers britanniques.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT
Verified by MonsterInsights