TRILLINI Giovanna (1970) Italie / Escrime 🟡4 ⚪️1 🟠3

La fleurettiste italienne remporte un bien difficile marathon pour s’imposer lors des Jeux de Barcelone 1992. Repêchée à l’issue des demi-finales, elle se ressaisit et s’impose pour l’obtention de la médaille d’or.

 

Giovanna Trillini aura beaucoup moins de mal pour l’emporter par équipe avec ses partenaires de l’équipe d’Italie pour une deuxième médaille d’or. Une équipe qui compte dans ses rangs Francesca Bortolozzi-Borella (1968), Diana Bianchedi (1969), Margherita Zalaffi et Dorina Vaccaroni.

La championne du monde retrouve là le standing qui est le sien.

 

Lors des Jeux d’Atlanta 1996, elle est de nouveau médaillée d’or par équipe avec cette fois Francesca Bortolozzi-Borella et une nouvelle venue qui va beaucoup faire parler d’elle, Valentina Vezzali.

 

De nouveau compétitive à Sydney 2000, elle remporte deux nouvelles médailles : le bronze en individuel et l’or avec ses camarades italiennes parmi lesquelles Diana Bianchedi et Valentina Vezzali .

 

A Athènes pour ses quatrième Jeux, elle est battue en finale par sa compatriote Vezzali mais remporte tout de même une médaille d’argent.

De nouveau en lice à Pékin 2008 pour sa dernière compétition, elle atteint les demi-finales mais chute face à une de ses compatriotes. Elle fera un court retour en 2010 ponctué d’un podium aux Championnats du monde avant de définitivement raccrocher son fleuret.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights