Français FR English EN Italiano IT

SRECKI Eric (1964) France / Escrime 🟡2 ⚪️1

Cet Ă©pĂ©iste français est sacrĂ© champion olympique Ă  Barcelone 1992. Cette mĂ©daille d’or vient après celle gagnĂ©e quatre ans auparavant lors des Jeux de SĂ©oul 1988, mais par Ă©quipe. Afin de bien dĂ©montrer que cette arme est bien une spĂ©cialitĂ© française, son compatriote Jean-Michel Henry l’accompagne sur la plus petite marche du podium catalan.

 

En devenant champion du monde trois ans plus tard, Eric Srecki dĂ©montre que ce titre olympique n’Ă©tait pas le fait du hasard. Il connaĂ®tra le podium olympique Ă  deux nouvelles reprises lors des Jeux d’Atlanta 1996 oĂą il gagne une mĂ©daille de bronze par Ă©quipe et Ă  Sydney 2000 oĂą il est cette fois mĂ©daillĂ© d’argent, toujours par Ă©quipe. Il est cette fois associĂ© Ă  son compatriote Hugues Obry qui a pris la mĂ©daille d’argent de l’Ă©pĂ©e individuelle.

 

Celui que ses partenaires surnomment « le Suédois » en raison de son calme est devenu professeur de sport avant de prendre les rênes de la Direction technique nationale de l’escrime français (photo).

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT
Verified by MonsterInsights