10 Langues

SRECKI Eric (1964) France / Escrime 🟡2 ⚪️1

Cet épéiste français est sacré champion olympique à Barcelone 1992. Cette médaille d’or vient après celle gagnée quatre ans auparavant lors des Jeux de Séoul 1988, mais par équipe. Afin de bien démontrer que cette arme est bien une spécialité française, son compatriote Jean-Michel Henry l’accompagne sur la plus petite marche du podium catalan.

 

En devenant champion du monde trois ans plus tard, Eric Srecki démontre que ce titre olympique n’était pas le fait du hasard. Il connaîtra le podium olympique à deux nouvelles reprises lors des Jeux d’Atlanta 1996 où il gagne une médaille de bronze par équipe et à Sydney 2000 où il est cette fois médaillé d’argent, toujours par équipe. Il est cette fois associé à son compatriote Hugues Obry qui a pris la médaille d’argent de l’épée individuelle.

 

Celui que ses partenaires surnomment « le Suédois » en raison de son calme est devenu professeur de sport avant de prendre les rênes de la Direction technique nationale de l’escrime français (photo).

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights