Français FR English EN 日本語 JA

SPINKS Léon (1953 – 2021) 🟡1 – SPINKS Michael (1956) 🟡1 – États-Unis / Boxe

Ces deux frères sont de grands boxeurs Américains, plusieurs fois champions du monde et champions olympiques lors des Jeux de Montréal 1976.

Léon SPINKS :

Léon (à gauche sur la photo), son frère est lui champion olympique des poids mi-moyens également à Montréal 1976 avant de devenir lui aussi champion du monde dans des conditions exceptionnelles puisqu’il terrasse la « légende » Mohammed Ali.

Il conservera sa couronne quelques mois avant que ce dernier ne prenne sa revanche. Au début des années 1990, Léon Spinks pratiquera la lutte avec un certain succès avant de mettre un terme à sa carrière sportive en 1995.

Malade du cancer, Léon Spinks avait été hospitalisé en 2020 à Las Vegas avant d’y succomber en février 2021 à l’âge de 67 ans.

Michael SPINKS :

Michael (à droite sur la photo) s’impose aux Jeux de Montréal 1976 dans la catégorie des poids moyens avant de devenir champion du monde des mi-lourds de 1981 à 1985 puis des poids lourds jusqu’en 1988 . Il a remporté 31 victoires en 32 combats. Cette défaite sera son dernier combat professionnel, Spinks a été mis K.O par Mike Tyson en 91 secondes. Il a été intronisé au Temple de la renommée de la boxe internationale et au Panthéon de la renommée mondiale de la boxe.

La victoire de Léon Spinks contre Mohammed Ali

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN 日本語 JA