SKARI Bente (1972) Norvège / Ski de fond 🟡1 ⚪️2 🟠2

C’est l’une des fondeuses les plus titrés de tous les temps. En marge de ses premières médailles olympiques remportées à Nagano 1998, avec l’argent en relais et le bronze au 5 km, c’est aux Jeux olympiques d’hiver de Salt Lake City 2002 que Bente Skari a remporté son plus beau succès avec une victoire au 10 km devant les favorites russes Olga Danilova et Julia Tchepalova.

De plus, elle a obtenu une médaille de bronze au 30 km classique ainsi qu’une médaille d’argent en relais.

 

Toutefois, c’est lors des Championnats du monde que Bente Skari a obtenu ses plus grands résultats avec cinq médailles d’or (sur 5, 10 et 15 km entre 1999 et 2003). Elle a remporté quatre fois la Coupe du monde de ski de fond avant de prendre sa retraite après la saison 2003.

 

Notons également que Bente Skari a également remporté l’épreuve féminine de 30 km au festival de ski de Holmenkollen en 2003. Son père, Odd Martinsen avait reçu la médaille Holmenkollen en 1969.

 

Depuis, Skari a représenté la Fédération Norvégienne de ski comme administratrice des courses de ski de fond tout en dirigeant la société de ski fondée par son père.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights