简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español

SCHMID Michael (1984) Suisse / Ski acrobatique 🟡1

Lorsque le skicross , une discipline nouvelle fait son apparition aux Jeux de Vancouver 2010, Mike Schmid remporte la toute première médaille d’or.

Le skicross s’apparente au boardercross, plus connu, qui est une discipline du snowboard. La différence, c’est que le skieur dispose de deux skis au lieu d’un monoski.

 

Arrivé en 2004 sur le circuit de la Coupe du monde, Schmid n’a remporté sa première victoire qu’en 2009. Lors des Jeux de Vancouver, il s’impose au favori, le Canadien Christopher Del Bosco qui est tombé en finale. Michael Schmid est lui au top-niveau après avoir réalisé le meilleur temps en qualification et avoir dominé les quatre dernières manches.

 

Par la suite, victime de deux ruptures des ligaments croisés des genoux, il sera de la compétition les deux saisons suivantes et ne reviendra sur le circuit qu’en 2012 sans obtenir de résultats significatifs.

 

Le reste du temps, Schmid travaille dans l’entreprise de travaux publics de son père. Il construit des routes dans la région de Berne. L’une d’elle s’appelle désormais : Mike Schmid – route olympique.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español
Verified by MonsterInsights