French FR English EN Japanese JA Spanish ES

SCHÄRER Eric (1946) – BENZ Joseph (1944 – 2021) Suisse : 🟡1 ⚪️2 🟠1

Schärer est l’une des grandes figures du bobsleigh dans les 1970-80. Pourtant il ne parvient à s’imposer qu’une seule fois aux Jeux, en Lake Placid 1980 dans le bob à 2 associé à son fidèle pousseur, Joseph Benz qu’on appelait freineur à l’époque. Sepp Benz était même surnommé le « freineur de la nation » en référence à son palmarès exceptionnel.

À cette médaille d’or s’ajoutent deux médailles d’argent et une médaille de bronze. Elles sont acquises à Innsbruck en bob à quatre avec Benz, mais aussi Ulrich Bächli et Rudolf Marti. Ils sont médaillés de bronze. Le même équipage fera mieux à Lake Placid avec la médaille d’argent.

Pour le reste, Schärer est sacré six fois champion du monde et plusieurs fois deuxième entre 1975 et 1986 toujours aux côtés de Sepp Benz.

 

Après cette carrière sportive, tandis que Schärer est devenu commercial dans le domaine des équipements de sport, Benz est resté dans le milieu de la glisse. Il est devenu entraineur des lugeurs allemands et il a occupé des fonctions importantes au sein de la Fédération Internationale de luge.

close

Voulez-vous recevoir chaque jeudi, nos articles de la semaine ?

Rien de plus simple, inscrivez-vous à notre newsletter !

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.