ROEISELAND Marte (1990) Norvège / Biathlon 🟡3 ⚪️2 🟠2

Comme beaucoup de biathlète, Marte Olsbu Røiseland a mis du temps avant de s’imposer au sommet de l’élite mondiale.  Elle participe en effet à la Coupe du monde de biathlon depuis la saison 2012-2013 mais elle a dû attendre l’année 2020 pour exploser au niveau mondial, l’année de ses 30 ans.

 

Auparavant, lors des Jeux olympiques d’hiver de PyeongChang 2018, elle a remporté deux médailles d’argent sur le sprint de 7,5 kilomètres et le relais mixte.

 

Mais c’est lors des Championnats du monde de biathlon 2020 à Antholz qu’elle est devenue la première biathlète à remporter sept médailles (photo) lors d’un Championnat du monde avec ses cinq médailles d’or et ses deux médailles de bronze.

 

Cette domination, elle va la poursuivre lors des Jeux de Pékin 2022.

D’emblée, elle s’impose dans le relais mixte avec les frères Boe et sa coéquipière Tiril Eckoff. Puis, elle prend la médaille de bronze du 15 km avant de s’imposer de nouveau dans le sprint de 7,5 km, puis la poursuite de 10 km. Dans la mass-start, elle a pris la 3eme place.

Elle devient pour l’occasion la première biathlète a remporter 5 médailles lors des mêmes Jeux.

 

 

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights